• QU’EST-CE QUE LE MASSAGE SUEDOIS ?

Le rythme et l’enchaînement des manœuvres procurent une véritable relaxation du corps et de l’esprit et font de ce massage un soin complet.

Par la richesse de ses techniques, le massage Suédois est particulièrement adapté aux sportifs et aux personnes ayant un travail physique, mais il est tout autant profitable aux personnes sédentaires qui subissent elles aussi des contraintes corporelles (station assise prolongée, mauvaise posture, etc.) et stress quotidien.

 

Le massage suédois a pour vocation de viser la détente musculaire. Il peut être relaxant ou tonifiant, léger ou plus profond, général ou spécifique suivant vos besoins.

 

Tout en considérant le corps dans son ensemble, physique et psychique, le massage suédois a pour vocation de viser la détente musculaire. Le praticien peut donc s’attarder à des segments de muscles afin de travailler avec plus d’emphase et de précision certaines zones corporelles si nécessaire (massage spécifique).

               

Les effleurages, pressions glissées, les pétrissages, les foulages, talonnades et autres manœuvres plus profondes, agencées avec pertinence, permettent un relâchement des tensions localisées, des raideurs et crispations de manière générale, un assouplissement des tissus conjonctifs, du tissu musculaire et tégumentaire, un soulagement des compressions articulaires le cas échéant.  Les nombreux drainages profonds favorisent le retour sanguin et par là même, une meilleure oxygénation et nutrition des tissus.

 

Le massage Suédois, musculaire et adaptable selon les besoins de chacun, accompagne donc de manière générale la personne dans une détente physique tout en apaisant son mental. Il est le massage le plus pratiqué en détente ou en thérapie au Canada et aux États-Unis.