P.E.C.A.
- PROJET EDUCATIF CULTUREL ET ARTISTIQUE
Vous êtes un établissement éducatif public ou privé, professeur d’art plastique,
responsable d’une section cinéma, théâtre
et vous avez un Projet Educatif Culturel et Artistique
L’Atelier l’art en soi à mis en place des interventions ayant pour but de :
Développer la promotion, la sensibilisation et la création artistique à travers l’art du maquillage artistique. Le maquillage artistique est une discipline peu explorée dans les établissements scolaires et l’atelier l’art en soi souhaite porter des projets éducatifs innovants au sein des écoles, collèges et lycées
D’apporter aux élèves son attention individuellement et collectivement tout en coopérant dans un projet artistique commun et développer une approche artistique nouvelle par de nouvelles techniques d’apprentissage. L’art du maquillage favorise l’écoute, la concentration, la conscience de soi, l’expression artistique des sentiments et des états, l’observation, et la précision du geste.
Ces interventions peuvent être prise en charge dans le cadre d’un projet PASS CULTURE
L’Atelier l’art en soi se déplace dans toute la région AURA
- COMMENT MONTER UN PROJET P.E.C.A. ?
FORTE DE
PROPOSITIONS
ADAPTABILITE
PROFESSIONNELLE
COMPETENCES / EXPERIENCES
VALEURS HUMAINES
C’est un projet partenarial entre l’enseignant, le projet d’établissement et L’Atelier l’art en soi qui s’adapte suivant les directives artistique et les valeurs de l’établissement. Ce projet artistique est modulable suivant les attentes d’enseignements portés par l’établissement et le niveau primaire, collège et lycée
L’Atelier l’art en soi apporte et montre sa plus-value artistique, technique et professionnelle dans des champs que l’enseignant aura du mal à investir seul.
L’Atelier l’art en soi favorise le déroulement et le suivi du projet en proposant des pistes ou des supports de travail entre deux séances.
1/ Contactez l’Atelier l’art en soi – Anne XAMIN – 07 82 08 20 04
- Présentation de la structure
- Echange sur votre projet
- Objectif et Articulation du P.E.C.A.
2/ RDV avec L’enseignant porteur du projet
Un travail au préalable est nécessaire afin de définir les besoins et les domaines à investir, construire et concevoir dans sa totalité tous les aspects pédagogiques, disciplinaires et artistiques à mettre en œuvre pour la réussite du projet final. Fixer et organiser et l’évaluation finale du projet et des élèves en cours et en fin de projet.
Au cours du projet, une concertation régulière est incontournable ce qui permet la régulation du projet dans son avancement et d’ajuster la progression des séances et leur contenu, par rapport aux objectifs du projet.
3/ RDV projet final
Un travail de concertation est mené pour déterminer le projet final et de rendre l’élève acteur du projet. (exposition, défilé, spectacle vivant…)